le 16 août  2006, le jour de l' opération de Lucas

Le 15 Août 2006, mon mari, les enfants, Lucas et moi  arrivâmes à l'unité de pédiatrie des cliniques universitaires Saint Luc.

Les infirmières nous acceuillirent chaleureusement et installèrent Lucas dans sa chambre. Il s'habitua très rapidement, La nuit se passa tranquillement. Le lendemain, dès7 heures du matin, les infirmières descendirent Lucas au bloc opératoire, nous étions avec lui pour l'accompagner.

L'anesthésiste m'autorisa à rester avec Lucas dans la salle d'opération. Il l'installa sur mes genoux et lui demanda de souffler dans le ballon "comme Harry Potter" son héros préféré, ce qu'il fit avec plaisir... Quelques secondes plus tard, il dormait paisiblement.

Il me revint en mémoire les jours, les mois, les années passées ou je voyais mon fils subir les contraintes de la maladie et je me mis à penser que maintenant tout cela allait bientôt finir et qu'il pourrait vivre heureux et libre comme tous les enfants de son âge. 

Je quittai la salle d'opération.  Les heures qui suivirent furent les plus longues de ma vie, j'étais angoissée, crispée mais confiante.

Il était important que nos trois autres enfants passent cette journée pénible dans les meilleurs conditions possibles, pour cela nous avons décidé de nous rendre dans un parc d'attraction.

La journée ne fut pas des plus joyeuse, mais cette décision, plutôt surprenante, fut la meilleure que nous ayons prise.

Pendant le trajet, qui nous menait au parc, mes enfants m'ont demandé à plusieurs reprises si leur petit frère allait mourir, question à laquelle je ne pouvait répondre.

Vers 16 heures, nous avons quitté le parc d'attraction pour retourner à l'hopital, nous étions impatient d'avoir des nouvelles de notre petit garçon.

Il est 20 heures 30, nous pouvions enfin aller le voir aux soins intensifs.

Lucas va très bien, il reconnait le son de ma voix directement, cela est plutôt bon signe.

dès qu'il a été extubé, il a dit plusieurs fois "maman" c'était merveilleux.

La nuit, ils ont du lui remettre du sang, car il en avait perdu beaucoup, Le lendemain matin il avait déjà un tout autre visage.

Il est 13 heures, Lucas peut déjà sortir des soins intensifs.

les jours passent et Lucas va de mieux en mieux, nous redécouvrons notre petit garçon, il sourit à nouveau, il dessine, il joue ...

Nous sommes le jeudi 24 août, Lucas peut retourner à la maison. c'est une nouvelle vie qui commence pour tout le monde.

          UNE VIE REMPLIE DE BONHEUR.

 

 

 

 

 

 

 

 



Créer un site
Créer un site